pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1 pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1
banner-call

02.53.93.83.03

En partenariat avec

CCI Nantes St-Nazaire
banner-mobile banner-left banner-right-start banner-right-end

Un site logistique de 16 000 m² sur le pôle agroalimentaire pour Atlagel Frais

Atlagel Frais est une des premières entreprises à s’installer sur le pôle agroalimentaire, à proximité du futur MIN sur la zone Océane de Rezé. L’entreprise y a récemment inauguré son nouveau siège social, un site logistique de 16 000 m².

 

 

Atlagel.png

 

Créé à Nantes en 1972, Atlagel Frais est spécialisé dans la distribution de produits alimentaires (surgelés, glaces, produits frais et épicerie) pour les professionnels de la restauration traditionnelle, la restauration collective et la restauration de loisirs (parcs d’attraction, campings...). Anciennement filiale du groupe Adrien, l’entreprise est depuis 2014 dans le giron de la société Alpagel, basée à Gap et dirigée par Gérard et Stéphane Ubrun. Ce rattachement fait de l’entreprise nantaise l’un des 14 concessionnaires du réseau national de distribution Relais d’Or Miko.

Un site de 16 000 m² sur le pôle agroalimentaire

A l’étroit dans ses anciens locaux situés à Saint-Aignan-de-Grandlieu, Atlagel Frais est l’une des premières entreprises à s’implanter sur le nouveau parc agroalimentaire, à proximité du futur MIN. Un site logistique de 16 000 m² dont 6000 m² de bâtiments. « Les dirigeants d’Alpagel ont souhaité investir dans un outil de production moderne et performant, qui bénéficie des dernières technologies en matière de production de froid», explique Julien Le Guern, directeur d’exploitation. Construit par le groupe Essor (ex DPG Delta), le bâtiment comprend une chambre froide de 25 000m ³ avec stockage positif et négatif, une zone de préparation et des bureaux.

40 départs de camions par jour

L’entreprise emploie 140 salariés dont 70 à Rezé et 60 sur ses deux autres entrepôts situés à Vannes et La Roche-sur-Yon, un effectif qui augmente avec le pic d’activité estival. Les équipes se composent de chauffeurs livreurs, préparateurs de commandes, commerciaux, d’un pôle télévente et personnel administratif. « Nos clients peuvent passer commande jusqu’à 19h pour être livrés le lendemain avant midi », explique  Julien Le Guern. Une quarantaine de camions effectuent quotidiennement la navette entre les trois sites logistiques, l’entreprise Les Salaisons de L’Erdre (acquise en 2016 et située à La Chapelle-sur-Erdre) et les 6000 clients répartis en Loire-Atlantique, Vendée, Morbihan et Finistère.

 

www.relaisdor.fr

 



A lire aussi
 

Le pôle agroalimentaire