Une nouvelle formation d’ingénieur dédiée à l’écologie industrielle et à la décarbonation

Métropole nantaise

Résumé du contenu

À la rentrée 2026, IMT Atlantique proposera une nouvelle formation pour répondre aux enjeux de décarbonation et de performance industrielle.

Capture d’écran 2026 02 03 à 12.37.58

À la rentrée 2026, IMT Atlantique proposera une nouvelle formation d’ingénieur par apprentissage pour répondre aux enjeux de décarbonation et de performance industrielle. Une opportunité pour les entreprises industrielles du territoire. Vous pouvez d’ores et déjà lancer le recrutement des apprentis formés aux compétences clés de la transition écologique dans le secteur de l’industrie.

Répondre à un besoin concret des entreprises

La filière industrielle du territoire est fortement engagée dans les transitions. Cette nouvelle formation arrive à point nommé. Elle va permettre de répondre aux besoins concrets des entreprises industrielles qui ont mis en œuvre l’évolution de leurs activités. La nouvelle formation de l’IMT Atlantique propose de former des ingénieurs capables d’agir sur les procédés, les organisations et les modèles industriels. Les apprenties et les apprentis pourront développer des compétences en écologie industrielle, réduction de l’empreinte carbone et optimisation des ressources. Proposée en alternance, la formation permettra une application directe des enseignements sur des projets industriels réels.

Une opportunité stratégique

Cette nouvelle formation est une opportunité stratégique pour les entreprises industrielles du territoire. Elle permettra d’intégrer des compétences d’avenir tout en accompagnant la transition écologique du tissu industriel local. En recrutant une apprentie ingénieure ou un apprenti ingénieur, les entreprises pourront renforcer leur performance et leur capacité d’innovation. Elles pourront également s’appuyer sur un partenariat avec une grande école d’ingénieurs reconnue. IMT Atlantique invite dès maintenant les entreprises industrielles à prendre contact pour préparer l’accueil d’apprentis à la rentrée 2026.

En savoir plus et contacter l’IMT Atlantique Nouvelle fenêtre







Résumé du contenu

À la rentrée 2026, IMT Atlantique proposera une nouvelle formation pour répondre aux enjeux de décarbonation et de performance industrielle.