Une délégation d’acteurs économiques nantais se rendra au Québec du 27 au 31 mai 2024

Métropole nantaise
Basic rgb

Une délégation composée d’entreprises, d’acteurs institutionnels et de l’enseignement supérieur et de la recherche se rendra au Québec du 27 au 31 mai 2024. Un séjour centré sur le numérique, les industries culturelles et créatives, ou encore la santé de demain.

45 entreprises seront du voyage

L’agence Nantes Saint-Nazaire Développement Nouvelle fenêtresoutenue par Nantes Métropole et en partenariat avec la CCI, la CMA et Nantes Université, organise le programme de ce séjour autour de 5 filières prioritaires communes aux deux territoires : le numérique, la santé, les industries culturelles et créatives, l’alimentation et la ville durable. Pour ce nouveau séjour au Québec, partenaire économique privilégié de la métropole nantaise, la délégation sera composée de start-up, d’entreprises, de chercheuses et chercheurs universitaires, de structures de valorisation de l’innovation et d’actrices et d’actreurs institutionnels et culturels. Près d’une cinquantaine d’entreprises seront présentes afin de développer des partenariats, en particulier dans les secteurs du numérique, de la santé, des industries créatives ou de la ville durable.

S’inspirer et valoriser les pépites locales

Cette nouvelle mission au Québec est l’occasion d’aller s’inspirer ailleurs, de valoriser les pépites nantaises et de partager des solutions. Le numérique et les industries culturelles et créatives (ICC) y tiendront une place importante avec, par exemple, la signature d’une charte de partenariat entre la Cité des Congrès de Nantes, la Cantine numérique et Québec numérique en marge du WAQ Nouvelle fenêtre. L’innovation en santé sera également à l’honneur, en collaboration avec le CHU de Nantes, Nantes Université ou encore le cluster de l’iSite NExT DELPHI.

Pour en savoir plus Nouvelle fenêtre