Une apprentie en formation à Sainte-Luce-sur-Loire récompensée au trophée « Madame Artisanat »

Métropole nantaise
Trophée-Madame-artisanat

Le mercredi 27 mars 2024 s’est tenue la remise de prix de la 5e édition du trophée « Madame Artisanat ». Cet événement national valorise le savoir-faire féminin et la place des femmes dans l’artisanat. Une jeune apprentie en formation à Sainte-Luce-sur-Loire a été récompensée.

Valoriser l’artisanat féminin

Organisé par le réseau des Chambres de métiers et de l’artisanat en partenariat avec Axa et le soutien de Bouge ta Boîte, réseau business féminin et de FCE France, association de femmes cheffes d’entreprises, le trophée « Madame Artisanat » Nouvelle fenêtre met en avant les artisanes. Lors de cette 5e édition, Océane Gendre, apprentie au Centre de formation professionnelle de la CMA des Pays de la Loire de Sainte-Luce-sur-Loire a reçu le trophée « Madame Apprentie ».

Une reconversion réussie

Océane Gendre Nouvelle fenêtres’est réorientée vers les métiers du bois après des études de mathématiques. Actuellement en BTM ébéniste à Saint-Luce-sur-Loire, elle travaille au sein de l’atelier Quercéa à Pont-Saint-Martin. En plus de son savoir-faire, le trophée vient récompenser une reconversion assumée et l’ambition d’aller au-delà des préjugés. Le parcours d’Océane vient en effet démontrer d’une part que les femmes sont motrices d’un artisanat de qualité et d’autre part que l’offre de formation du territoire permet de se faire accompagner dans sa reconversion.