Le Marché des Arts a ouvert ses étals le 6 novembre dernier. Ce nouveau marché, situé boulevard de la Prairie aux Ducs accueille des commerçantes et commerçants, mais aussi des artistes locaux. Un savant mélange pour un lieu original au cœur du quartier de la création.
Nourrir le corps et l’esprit
C’est que propose le nouveau Marché des Arts Nouvelle fenêtre sur l’Île de Nantes. Sis au 6 boulevard de la Prairie aux Ducs, à deux pas de l’École des Beaux-Arts, ce nouvel espace couvert conçu par l’agence nantaise K’Architecte Nouvelle fenêtre accueille une quinzaine d’artisans, commerçantes et commerçants locaux. Primeur, boucherie, boulangerie, traiteurs, caviste..Il y en aura pour tous les goûts. Non seulement vous pouvez venir y faire vos emplettes, manger un morceau ou boire un verre, mais aussi découvrir le travail d’artistes locaux. C’est le pari du lieu : mélanger l’art et les plaisirs de la bouche. Le Marché des Arts est ouvert le matin de 7h à 14h (du mercredi au dimanche) et le soir (18h-21h) du jeudi au samedi.
Valoriser les savoir-faire locaux
Après l’ouverture du marché près de l’ancienne Caserne Mellinet Nouvelle fenêtre, c’est donc un nouveau lieu dédié aux savoir-faire locaux qui voit le jour à Nantes. L’ouverture du Marché des Arts s’inscrit dans la continuité de l’engagement de la Métropole pour remettre de la vie au cœur des quartiers à travers des services de proximité. Il participe également à la valorisation des produits locaux et des circuits courts.
Retrouvez tous les marchés de la métropole nantaise Nouvelle fenêtre
Nouvelle fenêtre