Les entrepreneures et entrepreneurs du territoire mobilisés à Sainte-Luce-sur-Loire

Hh

L’association Sainte-Luce Active organisait le 15 juin dernier la première édition de son Grand Prix. Les entrepreneurs et entrepreneures pouvaient présenter une vidéo amateur de leur entreprise. L’occasion de mettre en lumière le dynamisme économique et la diversité entrepreneuriale du territoire.

Soutenir les acteurs et les actrices économiques

L’association Sainte-Luce Active Nouvelle fenêtre regroupe à la fois l’association des commerçants Lucéens et l’ensemble des acteurs économiques de la commune de Sainte-Luce-sur-Loire. Depuis trois ans, elle se mobilise pour soutenir les acteurs et les actrices de la vie économique lucéenne et permettre aux entrepreneures et entrepreneurs de se rencontrer et d’échanger. Avec 112 adhérents (commerçants, artisans, micro-entreprises, PME, groupes), Sainte-Luce Active est une des plus importantes associations professionnelles du territoire.

La Métropole aux côtés des collectifs d’entrepreneures et d’entrepreneurs

L’association a été accompagnée par le service Développement économique de la Métropole en charge d’animer et de soutenir les réseaux entrepreneuriaux qui participent à la bonne santé économique de Nantes Métropole. Des liens étroits qui permettent de favoriser l’émergence de collectifs et réseaux d’entreprises, mais aussi d’accompagner au mieux les entreprises en facilitant les rencontres et en mobilisant certains partenaires (ambassadeurs RSE, consulaires, offreurs de solutions, etc.) qui favorisent et soutiennent les actions de ces collectifs et de ces réseaux.

29 entreprises ont relevé le défi

Pour son premier Grand Prix, Sainte-Luce Active Nouvelle fenêtre avait mis au défi ses entrepreneures et entrepreneurs adhérents de réaliser une vidéo amateur pour présenter leur entreprise. 29 ont relevé le challenge. L’entreprise Plantes & co Nouvelle fenêtre a remporté le premier prix, suivie par la Boutique Ebam Nouvelle fenêtre et Tibevolution Nouvelle fenêtre. La soirée du 15 juin dernier a réuni près de 300 personnes.