Pour la seconde année consécutive, Nantes Métropole exposera au salon Produrable, le grand rendez-vous européen des actrices et acteurs de l’économie durable, qui se tiendra les 12 et 13 septembre prochains à Paris.
Un territoire engagé dans la transition économique
Accompagné par Nantes-Saint-Nazaire Développement Nouvelle fenêtre (NSD), Nantes Métropole est le seul territoire présent sur le salon. Depuis 2007, Produrable est un rendez-vous incontournable qui rassemble plus de 10 000 visiteurs. Au programme Nouvelle fenêtre du salon cette année, plus de 240 conférences et 650 speakers. L’occasion pour la Métropole d’expliquer son engagement et son implication dans un développement d’une économie plus responsable. L’opportunité également d’inciter les entreprises impliquées dans la RSE et les transitions à renforcer leur activité au sein d’un territoire moteur et dynamique en la matière. NSD et Nantes Métropole seront accompagnés de 6 entreprises locales à impact positif : Connexing, EVEA, Nodewise, KPMG, Largo et l’Institut de l’environnement qui vont pouvoir profiter du salon pour étendre leur réseau.
Armel Tripon en ambassadeur
Cette année, un accent tout particulier sera mis sur le réemploi comme une solution incontournable pour améliorer l’impact environnemental des entreprises, ce sera le thème d’une table ronde organisée sur le salon le 12 septembre après-midi, en présence d’Hervé Fournier (vice-président de Nantes Métropole) et d’Armel Tripon Nouvelle fenêtre, skipper et entrepreneur, qui utilise du carbone issu des chutes de l’usine Airbus de Nantes pour fabriquer un voilier de course pour le prochain Vendée Globe.