Vous êtes une entreprise de la mode et vous portez des projets responsables, durables et éthiques ? La Samoa lance un appel à candidatures pour « Mode Responsable Évolution », un nouveau dispositif d’accompagnement. Son objectif est de permettre aux entreprises de se développer et de renforcer le dynamisme local de la mode responsable.
Un programme de 8 mois pour développer votre activité
Pensé par et pour les actrices et les acteurs de la filière, le programme « Mode Responsable Évolution » Nouvelle fenêtre a été construit afin de répondre précisément aux attentes des entreprises du secteur. Il s’adresse aux actrices et aux acteurs économiques installés en Pays de la Loire évoluant dans le secteur de la mode, portant des projets de mode responsable, durable et éthique, avec une expérience de plus de 3 ans et souhaitant se développer. D’une durée de 8 mois, « Mode Responsable Évolution » favorisera la rencontre, l’échange de bonnes pratiques et les collaborations à l’échelle locale comme nationale. Le dispositif permettra également la mise en réseau avec d’autres secteurs du réemploi, de la mode ou encore du développement durable. Ce parcours, ponctué d’événements les mettant en valeur, offrira aux entreprises l’opportunité de gagner en visibilité.
Le territoire engagé collectivement
Cette nouvelle offre d’accompagnement s’inscrit dans le cadre de la stratégie métropolitaine de soutien au développement de la filière de la mode responsable, pilotée et animée par Nantes Saint-Nazaire Développement et la Samoa, avec le soutien du groupement d’entreprises Mode Grand Ouest, en partenariat une cinquantaine d’actrices et d’acteurs du territoire, issus d’horizons divers. « Mode Responsable Évolution », s’inscrit également dans la dynamique globale « Nantes, terre de réemploi », qui a récemment lancé un appel à la signature d’une charte métropolitaine du réemploi.
Informations pratiques
Le programme vous intéresse ? Une réunion d’information Nouvelle fenêtre est organisée le mardi 9 juillet 2024, sur l’île de Nantes. Vous avez jusqu’au 18 juillet 2024 pour déposer votre candidature. Les premiers ateliers démarreront fin septembre.