Faire découvrir la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) de façon ludique. C’est le défi que s’est lancé les réseau Nant’Est Entreprises en organisant le 30 novembre dernier un rallye RSE.
Un engagement collectif
La métropole nantaise, avec près de 40 % d’entreprises de plus de 200 salariés et salariées engagées dans la RSE, est la première métropole de France en terme d’engagement RSE des entreprises Nouvelle fenêtre. Un engagement auquel participent activement les réseaux d’entreprises du territoire. C’est le cas de Nant’Est entreprises Nouvelle fenêtre qui regroupe des entreprises de l’est du territoire, un secteur qui représente plus de 500 entreprises et près de 6 000 salariés et salariées. En partenariat avec Nantes Métropole, la toute nouvelle commission RSE de l’association a organisé le 30 novembre 2023 un rallye RSE ludique, avec des énigmes, des missions, des quiz et des ateliers pour découvrir une zone et des acteurs et actrices engagés dans la RSE.
37 entreprises impliquées
« Nous avions vraiment à cœur de sensibiliser les entreprises sur des sujets de fond qui nous concernent tous, de manière très ludique. L’idée est vraiment de rendre accessible des informations parfois complexes aux entreprises et, surtout, d’en démontrer les avantages », explique Stéphanie Ferreira, co-présidente de Nant’Est Entreprises. Et pour une première, le succès a été au rendez-vous puisque 37 entreprises ont participé. La plupart, membres du réseau, mais aussi des entreprises extérieures, preuve que la RSE est un enjeu fédérateur.
>> Pour tout connaître de la RSE sur le territoire Nouvelle fenêtre