Les Rencontres Inter Mondes (RIM) réunissent chaque année des professionnels et professionnelles issus de multiples horizons. L’objectif est de croiser les regards sur la fabrique des territoires. Une étape est prévue à l’École nationale supérieure d’architecture (ENSA) de Nantes les 8 et 9 octobre prochains.
La notion d’artificialité au cœur des échanges
Plusieurs professionnelles et professionnels sont attendus pour l’événement (urbanistes, architectes, artistes de l’espace public, paysagistes, chercheurs et chercheuses, acteurs et actrices économiques, juristes, professionnels et professionnelles de la santé ou du design). Pendant deux jours, elles et ils vont débattre et expérimenter autour de la notion d’artificialité. L’occasion de s’interroger par exemple sur nos rapports à l’intellignece artificielle ou au numérique. Mais aussi à l’artificialisation des sols et aux outils qui façonnent nos villes. Une réflexion qui fera écho à certains axes de la feuille de route issue du Grand débat « La fabrique de nos villes ».
Co-construire de nouvelles visions de la ville
Ouvert aux actrices et aux acteurs de l’aménagement, de la culture et de l’innovation, les RIM offrent un espace unique. Une opportunité de « détricoter » nos représentations et de co-construire de nouvelles visions de la ville et de ses transformations.
En savoir plus Nouvelle fenêtre
Résumé du contenu
Un événement pour réfléchir à la notion d'artificialité dans la fabrique des villes.