Le Voyage en hiver sous l’oeil des pros : Théine, un Voyage à l’heure des thés

Métropole nantaise

Résumé du contenu

La boutique Théine qui participe aux animations du Voyage en Hiver.

Img 8166

Cette année encore, nombre de commerçantes et commerçants du centre-ville de Nantes ont joué le jeu du Voyage en Hiver. La boutique de thés et de tisanes Théine, place Félix Fournier en fait partie. Rencontre avec Jim Juszkiewicz, responsable du magasin.

Qui êtes vous, quelle est votre activité principale ?

Théine est une boutique indépendante de Thés et de tisanes. Nous proposons notre propre sélection de thés en qualité bio et nous fabriquons des mélanges de thés parfumés à partir de produits premiums. L’importation de thé a commencé en 2013 et la boutique est ouverte depuis 8 ans. Nous proposons environ 350 références de thés et de tisanes, disponibles en boutique ou en ligne. Nous travaillons également avec des cafés et des restaurants et les entreprises ont la possibilité d’ouvrir un compte professionnel.

Que pensez-vous du Voyage en Hiver ?

C’est une bonne chose. Toute initiative, d’autant plus si elle est accompagnée d’une démarche artistique, est bonne à prendre. Nous la soutenons depuis le début, c’est important d’avoir de l’animation dans le centre-ville..

Participez-vous ? Comment êtes-vous impliqués ?

Nous sommes membres de Plein Centre et nous participons à l’ensemble des projets qui permettent d’animer le quartier. Cette année par exemple, dans le cadre du Voyage en Hiver, nous avons, comme nos voisins Les P’tits Papiers, joué le jeu de la décoration de vitrine avec les lutins farceurs imaginés par l’illustratrice Marie Boiseau Nouvelle fenêtre.

Est-ce que ça a un impact sur votre activité ?

La période des fêtes est toujours chargée, avec beaucoup de monde dans la boutique. C’est clair que les animations participent à l’attractivité du quartier et à installer une ambiance festive dans la ville.

Résumé du contenu

La boutique Théine qui participe aux animations du Voyage en Hiver.