Le territoire poursuit son renouveau industriel

Métropole nantaise
atlanpole

Le territoire participe, à son échelle, à la réindustrialisation du Pays. Cela passe par un engagement fort de acteurs et des actrices qui se mobilisent collectivement pour construire une filière industrielle innovante et tournée vers l’avenir.

La transformation en marche

Le virage est pris. Avec le Pôle industriel d’innovation Jules Verne à Saint-Herblain, haut lieu du manufacturing et de l’usine du futur, la récente réhabilitation de la Forge des Batignolles comme lieu totem du nouveau visage industriel local ou la participation de Nantes Métropole et de la Communauté de communes d’Erdre & Gesvres à la deuxième phase du programme Territoires d’industries, le territoire s’ancre de façon durable dans sa transformation industrielle.

Un engagement collectif

Une ambition d’excellence industrielle portée par l’ensemble des actrices et des acteurs du territoire. Les grands groupes comme Airbus ou Daher, les PME et les start-up peuvent compter sur un solide socle de Recherche et Développement, une offre de formation et de compétences de haute qualité et une mobilisation des réseaux d’incubateurs qui accompagnent et soutiennent l’innovation industrielle.

Atlanpole, un acteur majeur

Acteur majeur de ces réseaux de soutien, Atlanpole Nouvelle fenêtre propose une rencontre pour débattre autour de l’aveniri ndustriel du territoire Nouvelle fenêtre. Une occasion d’aller à la échanger avec des cheffes et chefs d’entreprises, des porteurs et porteuses de projet qui misent sur le renouveau industriel du territoire.

Rendez-vous le 21 mars à la Jules Verne Manufacturing Academy.