Depuis près de 40 ans, l’Université Jules Verne est un rendez-vous économique incontournable. L’événement porté par 22 clubs et réseaux d’entreprises rassemble l’ensemble des actrices et acteurs de l’économie locale. Cette année, plus que jamais, l’Université Jules Verne se place sous le signe du collectif pour répondre à une question simple : quel futur désirable voulons-nous construire collectivement pour notre territoire ?
Jouer encore plus collectif
Pour matérialiser cette envie de collectif, c’est au stade de la Beaujoire que l‘Université Jules Verne Nouvelle fenêtre se tiendra cette année. Une occasion pour l’organisation de marquer la dimension fédératrice de l’événement. Et niveau « jeu à la nantaise », les 22 clubs et réseaux d’entreprises mobilisés autour de l’événement s’y connaissent puisqu’ils le pratiquent de longue date. Ce cru 2024 vous invite donc à un « voyage extraordinaire » sur les gradins du mythique stade nantais. Une édition resserrée l’après-midi du 27 juin 2024 avec une question centrale : quel Futur désirable voulons-nous construire collectivement pour notre territoire ?
Défis à relever et innovations
Au programme Nouvelle fenêtre, des temps d’échange entre les différents acteurs et les différentes actrices économiques du territoire. Il sera question des défis à relever face aux enjeux des transitions, et surtout de comment les entreprises, décideuses et décideurs, porteurs et porteuses de projets peuvent s’entendre et se mobiliser pour relever ces défis et poursuivre la dynamique du territoire vers une économie plus responsable. La parole sera également donnée aux jeunes générations afin qu’elles partagent leur vision et leurs attentes pour le futur, mais aussi les innovations qu’elles et ils sont déjà en train de développer pour permettre à l’économie locale d’être en phase avec le monde qui vient.