Le dispositif ESS Nantes Factory a été créé pour soutenir les projets d’économie sociale et solidaire sur le territoire. Un vrai levier qui permet de se lancer. Ça a été le cas pour Le Petit Lieu, une association qui lutte contre l’isolement et la précarité des familles.
Mutualiser les accompagnements
L’ESS Nantes Factory a été co-créé par Nantes Métropole, Fondes, Nouvelle fenêtreLes Ecossolies Nouvelle fenêtre, le Crédit Municipal de Nante Nouvelle fenêtres, l’Adem et la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire Nouvelle fenêtre pour soutenir les projets d’économie sociale et solidaire. Ce dispositif permet de mutualiser les outils d’accompagnement et de financement de l’ensemble des partenaires. Il offre aussi la possibilité de faire incuber son projet avec les Ecossolies. L’objectif est d’accompagner et de favoriser le développement de projets d’innovation sociale et environnementale en lien avec les filières de la feuille de route de l’ESS du territorie.
Le Petit Lieu, solidaire avec les familles
Créée en 2020, l’association Le Petit Lieu Nouvelle fenêtre a ainsi pu bénéficier d’une aide de 10 000 €. Cela a permis de soutenir l’émergence du projet. Le Petit Lieu lutte contre l’isolement et la précarité économique des familles. Elle a ouvert un lieu ressource de proximité qui compte une recyclerie solidaire dédiée à la petite enfance et des ateliers d’accompagnement à la parentalité pour les familles des quartiers prioritaires.
En savoir plus sur l’ESS Nantes Factory
Résumé du contenu
Le dispositif ESS Nantes Factory, un vrai levier pour amorcer son projet.