Journées nationales de la réparation : rien ne se perd, tout se répare

Métropole nantaise
Journées nationales de la réparation 2024

Entreprises, porteuses et porteurs de projets, vous misez sur la réparation et le réemploi ? Vous avez des solutions à proposer ou un retour d’expérience à partager ? Participez à la 2e édition des Journées nationales de la réparation, du 18 au 20 octobre 2024.

Réparer pour moins polluer

Selon l’Ademe, étendre de 3 ans la durée de vie des objets permettrait d’éviter jusqu’à 4 millions de tonnes de CO2 et d’économiser environ 2 000 € par foyer en France. Alors, imaginez à l’échelle du monde de l’entreprise ? Sur le territoire, soutenu par Nantes Métropole qui a l’ambition de faire du réemploi et de l’économie circulaire un moteur de son économie, de nombreuses entreprises proposent déjà des solutions et de nombreuses actrices et acteurs du territoire se mobilisent collectivement pour faire du réemploi et de la réparation un levier vers les transitions et un atout économique.

Faites connaître votre activité, ouvrez les portes de votre entreprise

Les Journées Nationales de la Réparation Nouvelle fenêtre , après une 1ère édition qui avait rassemblé plus de 35 000 personnes sur 1 316 événements partout en France, reviennent pour une deuxième édition les vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 octobre 2024. L’objectif de ces journées est de mettre en lumière l’ensemble des initiatives pour réparer et prolonger la durée de vie des objets, partout en France. Vous pouvez soutenir cette démarche en proposant un ou plusieurs événements et donner de la visibilité à votre activité ou à votre projet, par exemple en ouvrant les portes de votre entreprise ou en proposant des ateliers pour sensibiliser à la réparation et au réemploi.

Vous inscrire et proposer un événement Nouvelle fenêtre