Vous êtes commerçant ou commerçante ? Votre établissement accueille du public ? Le fonds territorial d’accessibilité peut vous permettre de vous faire accompagner financièrement dans la réalisation de travaux de mise en conformité.
Jusqu’à 50 % des dépenses financées
Doté de 300 millions d’euros pour une période de 5ans (du 2 novembre 2023 au 31 décembre 2028), le fonds territorial d’accessibilité Nouvelle fenêtre (FTA) se donne pour objectif d’accélérer la mise en accessibilité des établissements recevant du public de catégorie 5 Nouvelle fenêtre. Dans le détail, l’État finance 50 % de vos dépenses engagées hors taxe pour les équipements et les travaux de mise en accessibilité avec un maximum de 20 000 euros d’aide versée, et 50 % des dépenses engagées pour l’ingénierie et l’assistance à maîtrise d’ouvrage avec un maximum de 500 euros d’aide versée.
L’accessibilité pour toutes et tous
Rendre la ville la plus accessible possible à toutes les citoyennes et à tous les citoyens est à la fois un engagement et un objectif de Nantes Métropole Nouvelle fenêtre. Il s’agit de faciliter les mobilités, mais aussi l’accessibilité à l’ensemble des habitants et des habitantes en œuvrant pour l’accessibilité universelle à travers des concertations citoyennes sur les grands projets urbains ou en recensant le patrimoine bâti de la Métropole qui nécessite une mise en conformité afin d’engager les travaux nécessaires.