L’Atdec Nantes Métropole et Osez entreprendre vous invitent au forum Créa au féminin. Une journée pour accompagner les femmes dans leur envie d’entreprendre. Un temps essentiel à l’heure où de gros efforts restent à fournir pour lutter contre l’inégalité femme-homme et le sexisme.
Une journée pour vous lancer
Vous êtes une femme et vous avez une idée, un projet d’activité ou tout simplement envie de vous lancer dans l’entrepreneuriat ? L’Atdec Nantes Métropole et Osez entreprendre organisent le 17 octobre, le forum Créa au féminin. Cette journée, placée sous le signe de la bienveillance, sera marquée par des rencontres avec des femmes qui ont créé leur entreprise. Elle sera aussi l’occasion de découvrir l’ensemble des actrices et des acteurs de la création d’activité et les dispositifs d’aides et d’accompagnement dont vous pouvez bénéficier pour vous lancer sur le territoire. Des animations et des ateliers autour de la confiance en soi ou du financement de votre projet achèveront de vous donner les clés pour vous lancer en toute confiance.
L’Atdec accompagne les femmes
Partenaire privilégié de la Métropole pour les questions et problématiques liées à l’accès à l’emploi, l’Atdec participe à la mise en œuvre des engagements de Nantes Métropole pour l’accès à l’emploi des femmes. En 2023, l’Atdec a lancé la Plateforme Femmes qui accompagne les femmes victimes de violences dans leur prise d’autonomie à travers l’emploi et la formation. L’Atdec a également obtenu l’agrément pour le Parcours de sortie de prostitution qui permet aux femmes en situation de prostitution qui souhaitent arrêter d’être accompagner de façon globale.
Vers une ville non sexiste
La place des femmes dans le monde l’entreprise s’inscrit dans la démarche de lutte contre le sexisme et pour l’égalité femme-homme dans laquelle Nantes Métropole est engagée de longue date. Même s’il reste encore beaucoup à faire, des avancées ont été réalisées. Dans un rapport d’activité présenté lors du dernier Conseil métropolitain, la Métropole a présenté certaines des dernières grandes avancées en la matière, comme par exemple le soutien du sport féminin de haut niveau, le combat contre les violences sexuelles et sexiste, la mise en lumière des femmes dans la culture et dans le patrimoine ou la formation à la négociation salariale à travers le programme NégoTraining. Ces actions et ces résultats s’inscrivent dans l’ambition globale de faire de Nantes une ville non sexiste.