Pour la quatrième fois, le Conseil nantais de la nuit, instance de gouvernance ouverte Nouvelle fenêtre depuis 2015, lance un appel à projets dédié à la vie nocturne. L’objectif : récolter des idées innovantes et originales afin d’améliorer et réinventer le monde de la nuit. L’occasion pour vous, professionnels, d’avoir un rôle à jouer sur cet enjeu.
Avec comme ligne directrice “la nuit appartient à tout le monde”, le Conseil de la nuit Nouvelle fenêtre lance, en lien avec la Ville de Nantes, la quatrième édition de l’appel à projets “Les temps de la nuit”. Ce dernier “se veut participatif, de l’orientation thématique jusqu’à la sélection des projets”, a déclaré Gildas Salaün, élu délégué au commerce et à la “ville la nuit” lors du dernier Conseil de la nuit le 27 juin dernier. Jusqu’au 15 novembre prochain, vous pourrez alors proposer vos projets afin d’améliorer les nuits nantaises, en imaginant des événements innovants ou en suggérant des idées originales pour créer du lien. Les projets seront ensuite étudiés par un jury de sélection, puis soumis en conseil municipal pour l’attribution de subventions.
Trois thématiques retenues pour cet appel à projets
Afin de repenser la nuit, trois thématiques ont été retenues pour cette quatrième édition de l’appel à projets “Les temps de la nuit” : “imaginer les nuits futures” au regard des enjeux écologiques, “vivre la nuit et ses possibles” en créant des expériences inattendues et “partager la nuit” en la rendant accessible à toutes et tous. Alors n’hésitez pas à prendre part à ces réflexions en proposant vos idées. Les critères de sélection des projets seront ceux qui favorisent le partage de la nuit, appelant à la rêverie, aux rencontres, à la fête, à la solidarité, en proximité dans les quartiers nantais au-delà du centre-ville.
Déposez votre projet Nouvelle fenêtre dès maintenant.