Aux Sorinières, le projet urbain Cœur de Ville transforme durablement le centre-bourg. Deux cellules commerciales restent disponibles, au sein d’un environnement résidentiel et commerçant en plein essor.
Une centralité en pleine transformation
Portée par Nantes Métropole et la Ville des Sorinières, la ZAC Cœur de Ville constitue l’un des projets structurants de la commune. Aménagée sur près de 2 hectares d’anciennes friches industrielles, face à la mairie, elle prend place sur le site de l’ex-entreprise Marais. Confiée à Loire Océan Métropole Aménagement (LOMA), l’opération vise à renforcer l’attractivité et la vitalité du centre-bourg. Le programme associe la création de 186 nouveaux logements et de nouveaux aménagements des espaces publics. Notamment la création d’une nouvelle place publique, avec la part belle au végétal et aux modes de déplacement actifs et une nouvelle offre commerciale de proximité.
Deux locaux commerciaux disponibles
Ce projet s’inscrit dans une ambition plus large à l’échelle du territoire de développer la « ville du quart d’heure ». C’est à dire, proposer un accès facile et rapide aux commerces et aux services. Le renforcement du commerce de proximité participe directement à la qualité de vie des habitantes et des habitants et à l’attractivité économique locale. Aujourd’hui, le projet entre dans sa dernière phase. Une salle de sport va ouvrir au au 1er trimestre 2026 et un nouveau supermarché a déjà ouvert ses portes. Deux cellules commerciales restent disponibles, à proximité directe de ce nouveau lieu de passage :
- Un local de 166 m², divisible à partir d’environ 75 m² pour des activités de services ou d’équipement de la personne.
- Un local de 201 m² qui se destine davantage à la restauration. Il dispose des équipements adaptés : extraction, bac à graisse et possibilité de terrasse.
Pour en savoir plus Nouvelle fenêtre
Résumé du contenu
Aux Sorinières, le projet urbain Cœur de Ville transforme durablement le centre-bourg. Deux cellules commerciales restent disponibles.