Vous avez une activité artisanale et vous cherchez des locaux à Nantes ? La Métropole, en partenariat avec Loire-Atlantique Développement (Lad) et la CCI Nantes-Saint-Nazaire, lance la commercialisation de la première opération de RDC à vocation artisanale, boulevard Lauriol, quartier Perverie.
Se rapprocher de sa clientèle
Nantes Métropole travaille depuis de nombreuses années à la réalisation de RDC destinés aux artisans. L’objectif est à la fois de vous permettre de vous rapprocher de votre clientèle et de réduire vos temps de trajets en retrouvant une proximité avec le centre-ville. Les locaux proposés sont non seulement en RDC, mais également adaptés aux besoins des corps de métiers de l’artisanat (hauteur sous plafond, accessibilité pour les véhicules professionnels etc).
Des locaux adaptés aux besoins des artisans
Ces locaux, de 102 à 148 m2 et d’une hauteur de 4 m sous plafond sont situés en RDC du programme immobilier la SAS Bois des Renardières, au 75 boulevard Gabriel Lauriol non loin du site du Petit Port. Trois cellules sont disponibles dans deux bâtiments différents. Elles disposent toutes les trois d’un accès à une cour clôturée qui permet d’éventuels livraisons. Les locaux seront disponibles au 1er octobre 2023.
Retrouver une proximité avec les commerçants
Cette commercialisation s’inscrit dans la volonté métropolitaine de proposer une offre commerciale de proximité, dans la logique de “ville du quart d’heure”. C’est la possibilité, pour chacun, d’accéder à une offre commerciale qualitative sans avoir à prendre sa voiture. Dans les prochaines années, de nouvelles polarités commerciales vont voir le jour, avec des espaces publics de qualité, une priorité donnée aux mobilités douces et un urbanisme innovant.