Des solutions numériques adaptées à l’artisanat : venez découvrir « Itinéraires de réussites » !

Tpe numerique fpost twitter 1600x900

Organisé dans le cadre de la Nantes Digital Week, Itinéraires de réussites propose, entre le 14 et le 24 septembre, de découvrir des outils numériques adoptés par des entreprises comme la vôtre, pour faciliter la gestion au quotidien et gagner en chiffre d’affaires. En seulement 1h30, des professionnels rencontrant des problématiques analogues aux vôtres vous expliquent tout.

À la rencontre d’artisans comme vous

Vous êtes une petite entreprise, par exemple dans le domaine de l’artisanat, et l’outil numérique est loin d’être votre spécialité ? Venez découvrir les solutions adoptées par des entreprises comme la vôtre, qui en franchissant le pas du numérique, ont réussi à optimiser leur temps et gagner en chiffre d’affaires. Organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie Nantes Saint-Nazaire Nouvelle fenêtre et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Loire-Atlantique Nouvelle fenêtre, et soutenu par Nantes Métropole dans le cadre de la Nantes Digital Week Nouvelle fenêtre, Itinéraires de réussite Nouvelle fenêtres mise sur la rencontre entre pairs sur un temps court.

L’outil numérique pour plus de simplicité

En 1h30, une entreprise vous invite dans ses locaux pour vous faire un retour d’expérience sur l’outil numérique qu’elle a mis en place. Dans une ambiance conviviale et décontractée, un ambassadeur vous explique les bénéfices que sa TPE a tirés du passage au numérique, avec souvent une simplification des tâches administratives à la clé, permettant de se concentrer sur son cœur de métier. Vous pouvez, bien entendu, en profiter pour poser des questions, et évoquer les problématiques que vous rencontrez, qui feront certainement écho à celles de votre interlocuteur.

Exemples de solutions à découvrir auprès des entreprises ambassadrices :

  • Tablette numérique de pilotage et suivi de chantier/mission, présentée par un plombier-chauffagiste
  • Pilotage et suivi des coûts de revient en temps réel, présenté par un gérant de bar.
  • Plateforme de référencement local et certifié pour les artisans, présentée par une entreprise de plaquisterie.
  • Pilotage et suivi de la traçabilité alimentaire et gestion des commandes clients, présenté par un traiteur.
  • Pilotage et suivi de la relation client, présenté par un fabricant d’escaliers.

Des créneaux de rendez-vous au sein des entreprises ambassadrices vous sont proposés du 14 au 24 septembre 2023.

Les places étant limitées, nous vous recommandons de pré-réserver rapidement la vôtre ICI Nouvelle fenêtre (événement gratuit sur inscription obligatoire).