Appel à candidatures centre-ville de Nantes : et si vous installiez votre activité sur le quai de la Fosse à Nantes ?

Appel à candidatures 17 quai de la Fosse

Vous avez un projet de commerce ? Vous recherchez un local ? La Ville de Nantes lance un appel à candidatures pour recommercialiser le local du 17 quai de la Fosse, au cœur de Nantes, à deux pas de la Loire.

Diversifier l’offre commerciale

Dans le cadre du périmètre de sauvegarde de l’artisanat et du commerce en centre-ville, la Ville de Nantes cherche à diversifier l’offre commerciale du quai de la Fosse. Elle lance un appel à candidature pour un local de 57 m2 sis au 17 quai de la Fosse, à proximité immédiate de l’arrêt Médiathèque de la ligne 1 de tramway et à deux pas du secteur de la Petite Hollande dont la transformation à venir Nouvelle fenêtre va changer le visage du quartier.

57 m² au cœur de Nantes

Le local de 57 m² Nouvelle fenêtre est situé dans un immeuble classé composé d’un espace de vente, d’un sanitaire, d’un dégagement et d’un local de réserve situé en fond de cours. La nouvelle occupante ou le nouvel occupant pourra signer un nouveau bail commercial de 3 ans renouvelables, qui peut être résilié tous les 3, 6 ou 9 ans (avec la possibilité à court ou moyen terme d’acquérir les murs). Le loyer annuel s’élève à 9 000 € hors charges et hors taxes.

Certains projets encouragés

Toujours dans l’idée de favoriser la diversification de l’offre commerciale, cet appel à projet vise à recommercialiser le local disponible vers une une activité alimentaire spécialisée sans transformation (bio, éthique, locale, etc.) ou non-alimentaire (éthique, durable, locale, etc.), rayonnante ou répondant aux besoins des habitantes, habitants et usagers du secteur. Le secteur en étant déjà bien pourvus, sont d’ores et déjà interdits de candidater, les projets de salon de coiffure, agence intérim, assurance et restauration rapide, bars de jour et de nuit et épiceries de nuit.

Comment déposer votre candidature ?

Si vous avez un projet de création d’une activité commerciale et l’envie de vous implanter sur un secteur dynamique et en devenir, vous pouvez visiter le local et déposer votre candidature avant le 30 novembre 2023 par mail : virginie.lebreton@nantesmetropole.fr Nouvelle fenêtre

Vous pouvez télécharger le cahier des charges ici Nouvelle fenêtre.