pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1 pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1
banner-call

02.53.93.83.03

En partenariat avec

CCI Nantes St-Nazaire
banner-mobile banner-left banner-right-start banner-right-end

Nouveau MiN : un équipement haut de gamme au coeur d’un pôle agroalimentaire

Publié le 26 avril 2019

Ouvert officiellement depuis le 4 mars, le nouveau MiN de Nantes Métropole (2e MiN de France après Rungis) est inauguré ce 26 avril après 2 ans et demi de travaux. Un nouvel outil plus grand et plus fonctionnel pour les professionnels de l’alimentation et de l’horticulture.

 

 

Nouveau_MIN_ext.jpgEntre début février et début mars, 105 entreprises (dont 40 producteurs vendeurs
locaux) ont déménagé de l’ancien MIN sur l’île de Nantes pour s’installer sur la nouvelle infrastructure à Rezé. Un transfert sans précédent puisque c’est la première fois qu’un marché d’intérêt national est déménagé dans son intégralité.
 

Un projet d’envergure
La construction du nouveau MiN a Rezé aura nécessité 2 ans et demi de travaux et mobilisé 120 entreprises. Plus grand, plus fonctionnel, moins énergivore, le nouveau MiN Nantes Métropole peut se targuer d’être le plus moderne de France. La nouvelle infrastructure, conçue par l’agence EGA Erik Giudice Architecture, comporte 70 000 mètres carrés de bâtiments pour l’accueil des activités du MiN : fruits & légumes, marée, viande, matériel & services, cash & spécialités et fleurs & décoration.
 

Au coeur d’un pôle agroalimentaire de 55 hectares
Le MiN est intégré à Nantes Agropolia, pôle agroalimentaire de près de 55 hectares. Véritable pivot des développements et de la dynamique de la filière agroalimentaire du Grand Ouest, il favorise les  synergies entre les entreprises regroupées sur le site et accueillera à terme 2 000 salariés.
 

En savoir plus sur : Nouveau_MIN_halle.jpg

> Les chiffres clés du nouveau MIN Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre

> Les entreprises du MIN Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre
 

 

Toutes les informations sur le nouveau MiN sont à retrouver sur le site minnantes.com Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre