pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1 pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1
banner-call

02.53.93.83.03

En partenariat avec

CCI Nantes St-Nazaire
banner-mobile banner-left banner-right-start banner-right-end

iAdvize poursuit son développement sur Euronantes

iAdvize a inauguré le 13 avril dernier ses nouveaux locaux sur Euronantes. Une nouvelle étape dans le développement de la startup numérique nantaise.

 

iAdvize_Berlingot.png

 

Huit ans après sa création, elle est devenue l’une des figures emblématiques de la Nantes Tech. Fondée par Jonathan Gueron et Julien Hervoüet, son dirigeant, iAdvize est aujourd’hui leader européen sur le marché du « marketing conversationnel », ou l’art de "mettre en relation les visiteurs d’un site web avec des experts passionnés qui leur répondent par chat ou messagerie instantanée", précise Maxime Baumard, vice-président en charge du marketing. Ses clients ? Des grands comptes de tous secteurs comme la FNAC, Voyages-sncf.com, Materiel.net ou encore Maisons du Monde. En octobre 2017, l’entreprise a réalisé une levée de fonds record de 32 millions d’euros, de quoi conforter sa position en Europe et accélérer son développement à l’international, notamment aux États-Unis. L’entreprise a en effet ouvert en octobre un bureau à Boston, une implantation qui s’ajoute à celles de Londres, Dusseldörf et Madrid.

 

iAdvize_maxime_baumard.jpg100 recrutements en 2018
Installée depuis cinq ans sur l’Ile de Nantes, iAdvize avait besoin de pousser les murs pour faire face à sa croissance. En 2018, 100 recrutements dont près de 40 à Nantes viendront grossir les effectifs. L’entreprise devrait ainsi compter 320 collaborateurs d’ici la fin de l’année dont 220 au siège nantais. Depuis la mi-avril, celui-ci est désormais installé sur le pôle d’activités tertiaires Euronantes, à proximité immédiate de la gare.

 

Des locaux pensés pour favoriser les échanges
Sur plus de 3300 m² et quatre étages de l’immeuble Berlingot (promoteur Lazard Group Real Estate), "ces bureaux ont été conçus comme une plateforme de collaboration, afin de faciliter l’ouverture et les échanges", commente Maxime Baumard. Espaces de travail, salles de réunion, lieux de vie et de restauration, espaces événementiels… "Nos nouveaux locaux permettent d’accueillir ponctuellement les collaborateurs des nos bureaux à l’étranger, et d’organiser des événement". Le siège a ainsi hébergé la dernière réunion du club d’entreprises Euronantes Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre.

 

Un engagement fort dans la vie locale
Si iAdvize s’est fait un nom bien au-delà de la métropole nantaise, elle n’en reste pas moins très liée à l’écosystème local.  "Nous avons à coeur d’entretenir nos racines nantaises" commente Maxime Baumard. Naturellement liée aux réseaux numériques – Julien Hervouët est président de la Cantine – l’entreprise est aussi impliquée dans d’autres domaines de la vie locale. "Nous nous engageons en faveur de l’emploi, en participant à des actions portées par la Maison de l’emploi, et nous pratiquons le mécénat de compétences auprès d’association comme Résonantes, engagée dans la lutte des violences faites aux femmes. Une façon pour nous de marquer notre engagement à Nantes" .

 

iAdvize en chiffres

600 clients
12 000 experts liés au service ibbü
220 collaborateurs, 12 nationalités, 5 langues

 


 

Un événement international organisé à Nantes
Le 17 mai, iAdvize organise à Nantes la 2e édition de Conversation, événement international dédié au marketing conversationnel. Plus de 300 décideurs des plus grandes marques internationales y sont attendus.