pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1 pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1
banner-call

02.53.93.83.03

En partenariat avec

CCI Nantes St-Nazaire
banner-mobile banner-left banner-right-start banner-right-end

Déplacements : les chantiers de l’été à connaître

Publié le 11 juillet 2019

Comme chaque année, la période estivale est l’occasion de réaliser des travaux d’envergure. Entretien de la voirie, rénovation du réseau de transports publics, extension des réseaux de chaleur… les chantiers de l’été dans les grandes lignes et les sources pour s’informer.

 

TravauxUne centaine de chantiers de voiries sont actuellement en cours sur la métropole nantaise.

Parmi eux, des travaux réalisés pour développer les réseaux de chaleur qui modifient les sens de circulation habituels à Saint-Herblain, Indre, Couëron et Orvault.
À Orvault, la route de Rennes sera parfois à sens unique, mais souvent totalement fermée entre juillet et mi-septembre.
À l’ouest de Nantes, les boulevards Salvador-Allende et René-Coty sont fermés à la circulation jusqu’au 30 août. L’axe fait par ailleurs l’objet de travaux d’aménagement de pistes cyclables en site propre.
Près de la gare, la circulation sous le tunnel du boulevard Stalingrad se fait uniquement dans le sens Stalingrad - Château des Ducs jusqu’au 30 août.

 

Travaux d’envergure rue du Général Buat
Modernisation du réseau d’eau potable, extension du réseau de chaleur, rénovation de la chaussée… Pour plus d’efficacité et pour limiter au maximum les nuisances, Nantes Métropole regroupe jusqu’à fin août des interventions de différentes natures rue du Général Buat.
> Plus d'infos sur les travaux de la rue du Général Buat Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre


Périphérique
Après les vacances estivales, le périphérique nantaise fera lui aussi l’objet de travaux pour fluidifier la circulation. Durant le week-end des 14 et 15 septembre, le pont de Cheviré sera fermé dans le sens intérieur.
> Plus d'infos sur les travaux du périphérique nantais Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre
 

Transports publics
Le réseau de transports publics est également perturbé cet été à la fois pour des travaux de modernisation et de sécurisation du réseau de tramway (lignes 1, 2 et 3) et pour des travaux d’infrastructures liés à l’arrivée du e-Busway en 2019. En pratique :

  • Tramway :
    • La ligne 1 est coupée du 22 au 28 juillet entre les stations gare nord et Bouffay
    • Sur la ligne 2, un bus-relai est mis en place du 29 juillet au 18 août entre les arrêts École centrale-Audencia et Orvault-Grand Val.
    •  Les lignes 2 et 3 sont également interrompues, du 15 au 21 juillet. Un bus-relais est mis en place entre les arrêts Vincent-Gâche et Commerce.
       
  • Busway : Jusqu’au 25 août, l’arrêt cité des Congrès est le terminus de la ligne 4. Entre cet arrêt et l’arrêt cathédrale, une navette est mise en place pour les personnes à mobilité réduite.

> Plus d'infos sur les travaux du réseau Tan Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre


Pour s'informer sur les travaux en cours et à venir :

  • L’application Nantes dans ma poche Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre : la brique circulation vous informe sur les travaux en cours et les perturbations par secteur
     
  • La boîte vocale Info Circulation 0 800 508 568 (numéro vert) : conditions de circulation en temps réel, travaux et des événements en cours
     
  • Votre pôle de proximité Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre

 

Voir la carte des chantiers du mois de juillet Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre et août Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre

 



A lire aussi
Pour aider les entreprises et leurs salariés à privilégier les modes de déplacements alternatifs à la voiture individuelle, Nantes Métropole propose des mesures d’accompagnement à la mobilité durable.

> En savoir plus sur les packs mobilité Lien ouvert dans une nouvelle fenêtreproposés par Nantes Métropole