pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1 pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1
banner-call

02.53.93.83.03

En partenariat avec

CCI Nantes St-Nazaire
banner-mobile banner-left banner-right-start banner-right-end

Déplacements : 400 entreprises adhérentes aux « packs mobilité » de Nantes Métropole

Prise en compte des impacts environnementaux, bien-être des salariés, les déplacements sont devenu un enjeu majeur pour les entreprises. Nantes Métropole a développé un « pack de services mobilité » afin d’aider les employeurs souhaitant adopter une démarche de mobilité durable auprès de leurs équipes.

 

Bus dans le quartier d'affaires EuronantesDepuis son lancement en début d’année, le dispositif « pack mobilité » proposé par Nantes Métropole a déjà séduit près de 400 entreprises. Ces packs de services visent à aider les employeurs souhaitant inciter leurs salariés à réduire leurs déplacements seuls en voiture. Ils proposent à la fois des avantages tarifaires et des services.

Du support d’information à la mise en place d’un plan de mobilité
« Avantages informations », « événementiel », « conseil en mobilité », trois packs différents sont  proposés aux entreprises, avec un contenu allant de la simple mise à disposition d’information à des prestations d’accompagnement techniques.
"Les attentes varient d’une entreprise à l’autre, elles dépendent notamment de sa localisation, son actualité et surtout de l’importance que le dirigeant accorde à la question de la mobilité durable" commente Bruno Menzio du service Activateur des changements de mobilité à Nantes Métropole. "Il s’agit avant tout d’accompagner toutes les initiatives de manière adaptée au degré d’engagement souhaité par l’employeur."
 

 

Retour d'expérience : "un forum sur les déplacements doux pour nos salariés"

Animation vélo au Crédit Agricole VendéePlus de 600 salariés travaillent sur le site de Nantes du Crédit Agricole Vendée, à l’Est de Nantes. Mobilisé depuis longue date sur la question des déplacements, l’entreprise adhère au pack 3 « conseil en mobilité ». Retour d’expérience avec Thierry Soulard, responsable développement durable / RSE.

"L’adhésion à ce pack nous permet de bénéficier d’accompagnements sur différents projets. Par exemple, dans la cadre de la semaine européenne de la mobilité, un forum interne sur les déplacements doux est organisé avec la participation de la TAN, de Bicloo, et de la participation de partenaires comme Place au Vélo. L’association est ainsi venue animer un atelier d’entretien de cycles avant le lancement de notre challenge « au boulot à vélo ».

Le pack nous permet également d’être accompagnés dans la mise en place d’une enquête qui nous permettra de déterminer les besoins (parkings vélos, prises pour recharger les vélos électriques, vestiaires,…) dans le cadre de l’extension de nos bâtiments."

 

Une plénière d’information le 15 octobre
Dans le cadres du Club Mobilité, une séance de découverte des packs ouverte à toutes les entreprises aura lieu le 15 octobre, de 9h à 11h au Centre des expositions de Nantes Métropole.  L’occasion de rencontrer les principaux acteurs du dispositif : les services de Nantes Métropole et ses partenaires (Tan, Bicloo, Place au vélo, Ehop covoiturage, Marguerite, TER, l'Ademe).

 

> S’inscrire à l’événement Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre du 15 octobre

 

> En savoir plus sur les packs mobilité