pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1 pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1
banner-call

02.53.93.83.03

En partenariat avec

CCI Nantes St-Nazaire
banner-mobile banner-left banner-right-start banner-right-end

Marchés publics : se préparer à la dématérialisation

A compter du 1er octobre 2018, la procédure de passation des marchés publics devient 100 % dématérialisée. Nantes Métropole propose un document synthétique destiné aux entreprises souhaitant devenir prestataire ou fournisseur de la collectivité.

 

immeuble_NM.pngA partir du 1er octobre 2018, la consultation des avis d'appel public à concurrence,  le téléchargement des dossiers de consultation des entreprises et l’envoi des offres se feront obligatoirement en ligne par l’intermédiaire d’un profil d’acheteur.
 

La plateforme marchespublics.nantesmetropole.fr propose déjà aux entrepreneurs et fournisseurs de se créer un profil acheteur. Celui-ci permet de s’abonner aux annonces de marchés publics de Nantes Métropole et la Ville de Nantes, de retirer un dossier de consultation, d’échanger de manière sécurisée avec la collectivité sur une consultation, de déposer une offre et de signer son acte d’engagement.

Anticiper l’attribution d’un certificat de signature électronique
Indispensable pour répondre à une consultation dématérialisée, la signature électronique nécessite l’obtention préalable d’un certificat de signature électronique, délivré par une autorité de certification telle que la Chambre de commerce et d’industrie, les établissements bancaires, etc. Il est recommandé de compter un délai de 15 jours à un mois pour obtenir une signature.



Plus d’info

> Télécharger le document Se préparer à la dématérialisation des marchés publics (lancer le téléchargement du fichier)
 

> Consulter la fiche Devenir prestataire ou fournisseur de Nantes Métropole


> Consulter le « guide très pratique  de la dématérialisation des marchés publics pour les opérateurs économiques » réalisé par le Ministère de l’économie et des finances.