pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1 pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1
banner-call

02.53.93.83.03

En partenariat avec

CCI Nantes St-Nazaire
banner-mobile banner-left banner-right-start banner-right-end

Leroux & Lotz Industry : une nouvelle étape pour l’industriel nantais Leroux & Lotz

Créé le 1er janvier 2018,  Leroux & Lotz Industry concentre les activités industrielles du groupe nantais liées aux marchés internationaux de l'énergie. L’entreprise vient également d’investir dans un nouvel équipement.

 

LLI_1.png

   
Depuis le 1er janvier 2018, la société nantaise Leroux & Lotz (groupe Altawest), a créé une entité dédiée à son activité de conception et fabrication d’usines modulaires et d’équipements mécaniques spéciaux : Leroux & Lotz Industry (LLI). "Nous souhaitions donner de l’autonomie à des activités dont les compétences et les marchés sont différents", commente Mathieu Robbe, président de LLI. "Cette nouvelle structure juridique vise à optimiser le développement de chacune des entités, Leroux & Lotz Technologies (LLT), désormais dédiée exclusivement à la conception de chaudières biomasse et d'unités de valorisation énergétique, et Leroux & Lotz Industry (LLI), pour les unités modulaires de process et les machines spéciales."

 

Des unités de production clé en main
LLI_MR-1.JPGLeroux & Lotz Industry hérite de l’expertise acquise par l’entreprise dans la conception et la fabrication d’usines modulaires pour les domaines de la production de lubrifiants et graisses et la régénération d’huiles usagées, une activité qui concerne essentiellement le secteur aval pétrolier. Les unités sont construites et testées en conditions réelles dans l’usine nantaise puis désassemblées en modules, acheminées par conteneurs et remontées sur place par des équipes « maison ». Des projets d’une durée de deux ans en moyenne. "Par rapport à une fabrication sur place, ce concept d’unités modulaires représente une assurance de qualité, de sécurité et aussi de gain de temps", assure Mathieu Robbe. La dernière unité de ce type a été livrée le mois dernier en Arabie Saoudite.

 

 

LLI_cintreuse-2.jpgUne cintreuse à commande numérique dernière génération
L’autre activité de Leroux & Lotz Industry consiste à concevoir et fabriquer des machines spéciales et des équipements mécaniques complexes, comme des machines tournantes pour la fabrication de pipelines flexibles pétroliers, ou encore des outils de production d’éoliennes offshore. La société produit par ailleurs les éléments des chaudières industrielles conçues par Leroux & Lotz Technologies. C’est notamment pour cette activité que Leroux & Lotz Industry a investi dans une cintreuse à commande numérique dernier cri. Une machine qui "permet de cintrer des tubes à court rayon et au kilomètre, un modèle encore peu répandu dans les entreprises industrielles françaises", commente le directeur de production Guillaume Dazelle. D’un montant de 500 000 euros, "cet investissement devrait permettre à l’entreprise de se développer sur le marché de la tuyauterie industrielle" déclare Mathieu Robbe. Le site nantais emploie 110 salariés dont 70 pour Leroux & Lotz Industry.

 

 

Leroux & Lotz en bref

  • Création de Leroux & Lotz à Nantes en 1946
  • 110 salariés sur le site nantais (LLI : 70, LLT : 40)
  • 5000 mètres carrés de surface de production
  • 35 mètres de hauteur d’atelier (atelier provenant des anciens Chantiers Dubigeon)
  • Société du groupe industriel Altawest, qui possède également dans la métropole nantaise Jeumont Electric Maintenance, à Carquefou.