pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1 pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1
banner-call

02.53.93.83.03

En partenariat avec

CCI Nantes St-Nazaire
banner-mobile banner-left banner-right-start banner-right-end

Recrutement : l’aide « emplois francs » étendue

Publié le 02 mars 2020

Le dispositif des emplois francs permet désormais aux entreprises de bénéficier d’une aide pour le recrutement d’un.e habitant.e de tous les "quartiers prioritaires de la politique de la ville" (QPV). On en compte 15 sur la métropole nantaise.

 

RecrutementLancée en 2018 pour lutter contre les discriminations territoriales à l’embauche, le dispositif emplois francs octroie une aide financière aux entreprises qui recrutent une personne habitant un "quartier prioritaire de la politique de la ville" (QPV). Jusqu’alors, seulement une partie de ces quartiers étaient concernés. Ils le sont tous depuis le 1er janvier 2020.


De 5000 à 15 000 euros
Toutes les entreprises, où qu’elles soient situées, peuvent bénéficier de cette aide, qui va de 5000 € pour un CDD (six mois minimum) à 15 000 € pour un CDI. La seule condition à remplir est le lieu de résidence de la personne recrutée, quel que soit son âge ou son niveau de qualification. La métropole nantaise compte 15 quartiers prioritaires de la politique de la ville, sur les communes de Nantes, Saint-Herblain, Orvault et Rezé.


> Pour en savoir plus, consulter la fiche pratique « Recruter une personne en emploi franc ».