pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1 pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1
banner-call

02.53.93.83.03

En partenariat avec

CCI Nantes St-Nazaire
banner-mobile banner-left banner-right-start banner-right-end

Appel à solutions numériques : 12 besoins identifiés dans le cadre de Plug IN !

Publié le 26 septembre 2019

Après la sélection de six industriels, le programme Plug IN entre dans sa deuxième phase avec l’appel à solutions pour les entreprises du numérique, lancé le 19 septembre. Les PME et startups du numérique implantées en Pays de la Loire ont jusqu’au 25 octobre pour répondre aux 12 besoins identifiés par les 6 industriels engagés dans le dispositif.

 

plugin_planet_illu.jpgCNI Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre, IDEA Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre, JOSEPH PARIS Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre, Kelvion Thermal Solutions Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre, Multigraphic Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre et SIDES Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre sont les 6 industriels qui ont été sélectionnés pour participer à la troisième édition de Plug IN. Pendant l’été, ils ont formalisé les besoins sur lesquels les entreprises du numérique pourront se positionner. Simplifier le pointage grâce au numérique, améliorer le suivi de la production, simplifier le dossier technique... au total, ce sont 12 besoins portés par des industriels motivés pour innover et travailler main dans la main avec des acteurs du numérique.
 

Les PME et startups du numérique implantées en région Pays de la Loire ayant la fibre de l’innovation et l’envie de (re)découvrir le monde industriel peuvent candidater jusqu’au 25 octobre sur www.plugin-now.fr Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre. L’intérêt pour les acteurs du numérique est double : identifier de nouveaux débouchés pour leurs technologies et services et saisir l’opportunité de développer des solutions innovantes pour de nouveaux marchés. Les entreprises numériques dont la candidature est sélectionnée auront l’occasion de pitcher devant les 6 industriels le 27 novembre prochain. Des binômes Industrie & Numérique seront ensuite formés pour co-construire les projets identifiés.
 

> Consulter les besoins détaillés Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre sur le site plugin-now.fr.


 

A propos des 6 industriels sélectionnés


CNI Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre est une PME nazairienne qui réalise des projets de chaudronnerie, métallerie, serrurerie, structures métalliques et mécano-soudures. Elle réalise des produits spécifiques à partir du métal dans les secteurs de la navale, aéronautique, offshore, outillage industriel mais aussi dans l’aménagement urbain, loisirs et attractions.

Ses besoins :

  • Simplifier le pointage grâce au numérique
  • Comment améliorer la communication interne grâce aux outils du numérique ?


IDEA Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre est une ETI nazairienne qui déploie des solutions logistiques pour les industries. Elle est experte en ingénierie de projet, pilotage des flux, protection des biens industriels et transport industriel et spécifique. IDEA intervient dans les secteurs de l’aéronautique, de l’énergie, de la défense, de la construction navale, de la logistique de chantier, de la menuiserie et du vrac agroalimentaire.

Ses besoins :

  • Comment améliorer le suivi de la production ?
  • Comment faciliter la formation continue et son suivi ?


Implanté à Nantes, Kelvion Thermal Solutions Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre conçoit et fabrique des aéroréfrigérants. Le Groupe est présent à l'échelle mondiale sur l'ensemble des marchés dans les secteurs de l'énergie, du pétrole et gaz, de la chimie, des applications navales, de l'environnement, et de l'alimentaire.

Ses besoins :

  • Comment automatiser les étapes de préparation et de bouchonnage des faisceaux ?
  • Comment préserver et rendre accessible l’information aux collaborateurs ?


JOSEPH PARIS Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre est une entreprise nantaise filiale du Groupe FAYAT JOSEPH PARIS qui réalise des systèmes de levage et de manutention sécurisés, d’ouvrages d’art mobiles, ou encore de pylônes spécifiques et de grande hauteur.


Ses besoins :

  • Comment sécuriser le personnel travaillant dans la zone du pont de levage ?
  • Comment numériser l’expérience utilisateur ?
     

Multigraphic Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre est une PME située à Malville spécialisée dans le marquage industriel et publicitaire.

Ses besoins :

  • Comment simplifier le dossier technique ?
  • Quelle traduction numérique pour une nouvelle gamme de produits ?


SIDES Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre est une PME nazairienne spécialisée dans la fabrication de véhicules de protection incendie.

Ses besoins :

  • Comment optimiser le process de production, en limitant les interactions ?
  • Insuffler une transformation numérique auprès des équipes et des outils

     

À propos de Plug IN

Plug IN est une initiative de Nantes Métropole et de la Carène pour favoriser la collaboration entre entreprises de l’industrie et du numérique sur le territoire de Nantes et Saint-Nazaire. Ce dispositif est piloté par le Pôle EMC2, en lien avec Atlanpole et la CCI Nantes Saint-Nazaire. Il bénéficie du soutien de l’IRT Jules Verne, de La Cantine, d’ADN Ouest et du Pôle Images et Réseaux. Plug IN est partenaire du dispositif RéSolutions porté par la Région Pays de la Loire, sur la thématique « industrie du futur ».

www.plugin-now.fr Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre