pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1 pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1
banner-call

02.53.93.83.03

En partenariat avec

CCI Nantes St-Nazaire
banner-mobile banner-left banner-right-start banner-right-end

Coronavirus : adaptation des modalités de collecte des déchets des entreprises

Publié le 18 mars 2020

Depuis le 17 mars midi, de nouvelles mesures de collecte des déchets sont en vigueur.

 

visuel_déchets_NM.jpg (collecte des déchets)En accompagnement application des décisions de l’État, la Ville de Nantes et Nantes Métropole ont déployé leurs Plans de continuité d’activités. Concernant les déchets, la priorité est donnée à la collecte des déchets ménagers.
 

Jusqu’à nouvel ordre, les modalités de collecte des déchets sont les suivantes :

  • Les ordures ménagères sont toujours collectées mais il est demandé de sortir les bacs bleus uniquement les jours de collecte et lorsqu’ils sont pleins.
     
  • En raison de la fermeture des usines de tri au niveau national, le ramassage des déchets recyclables (bacs ou sacs jaunes) est temporairement suspendu. Il est demandé de ne pas sortir les bacs jaunes et de conserver ses déchets recyclables dans la mesure du possible.
     
  • Toutes les déchetteries et les écopoints sont fermés. L’enlèvement des encombrants, sur rendez-vous, est suspendu sur la Métropole.
     
  • Les composteurs collectifs sont fermés.
     
  • Les collectes spécifiques aux professionnels (papier, cartons, verre…) sont suspendues.


Ces modalités sont identiques à celles appliquées aux particuliers. Ces informations sont susceptibles d’évolutions à suivre sur metropole.nantes.fr Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre et sur Nantes Entreprises dans ma poche.